Signalisation verticale Drome – Signalisation verticale Ardèche : quelles fonctions et dans quels lieux ?
Au même titre que la signalisation horizontale, la signalisation verticale fait partie de la signalisation routière et permet d’informer automobilistes ou piétons, des règles à respecter lors de leurs déplacements. Permanente ou temporaire, la signalisation verticale est donc un élément clé du Code de la Route, avec pour but de diminuer les accidents de la route… mais pas seulement !
Signalisation verticale Drôme – Signalisation verticale Ardèche : repérez les panneaux !
Tout conducteur sait combien l’apprentissage du code de la route et de ses nombreux panneaux, est une opération longue et fastidieuse ; mais incontournable pour respecter les bons usages de la route et ne pas se mettre en danger. Chaque forme, chaque couleur aura une signification.
- Les panneaux triangulaires avertissent des dangers
- Les panneaux ronds signalent une interdiction ou une obligation
- Les panneaux de direction, souvent rectangulaires, indiquent le bon chemin et demeurent indispensables, même équipé d’un gps !
- Enfin la signalisation verticale temporaire, aux abords des zones de travaux, emprunte de multiples formes, avec un point commun : la couleur jaune.
Signalisation verticale Drôme – Signalisation verticale Ardèche : quelles règles à respecter ?
Visibilité, lisibilité, uniformité, homogénéité, simplicité, cohérence avec les règles de circulation et avec la physionomie de la route… telles sont les principales règles de la signalisation verticale. Elles sont rassemblées dans une circulaire ministérielle, précise et détaillée.
Dans un souci d’homogénéité de l’ensemble des équipements au niveau européen, les pays membres de la communauté européenne ont élaboré des normes communes (performances visuelles et mécaniques) pour leurs panneaux de signalisation.
La signalisation verticale Drôme et la signalisation verticale Ardèche respectent donc ces règles. Cependant, cette norme européenne commune s’effectue à partir d’un référentiel laissé à l’appréciation des pays membres… ce qui explique encore aujourd’hui les disparités d’un département à l’autre ou d’un pays à l’autre.
Nos prestations de marquage et signalisation
Notre entreprise Drômoise, Signal26, spécialisée dans le marquage au sol et la signalisation (verticale & horizontale) vous propose ses services à travers la Drôme, l’Ardèche, Rhône-Alpes Auvergne et tout le territoire national.
Signalisation verticale Drôme – Signalisation verticale Ardèche : d’autres utilisations que le code de la route…
En dehors de sa fonction première de réguler les déplacements motorisés et piétons, la signalisation verticale est également un élément visuel incontournable des zones industrielles et artisanales.
- Totem pour signaler votre entreprise et véhiculer une image professionnelle, à ses couleurs et son logo
- Panneaux de direction pour indiquer le sens de circulation sur un parking, les places réservées, les points d’accueil et de livraison…
Tout panneau extérieur vertical donnant une information au visiteur, sera également un support de communication de votre entreprise, vecteur de son image et doit donc, à ce titre, être réalisé avec le plus grand soin, en accord avec votre charte graphique.
Vous souhaitez nous contacter ?
Un besoin en signalisation verticale et marquage au sol ? Une question sur nos prestations de mise en accessibilité ? Du mobilier urbain à mettre en place au sein de votre structure ? Contactez-nous et nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.
Ecrivez-nous un message
Pour toutes demandes de rdv, veuillez nous contacter par téléphone ou à partir du formulaire ci-joint.
Nos coordonnées
- SARL Signal26
17, Avenue des Genceaux
26120 Montmeyran